

Nous y voilà, les Exhumas. Îles soit-disant paradisiaques ou l’eau est dans les plus claire et le sable dans les plus beaux du monde – à quoi ça ressemble du beau sable? Je vous le demande. Les plus meilleures îles au monde, ou il ne suffit, au dire de Justin Trudeau, que d’être sympathique et d’être né dans la bonne famille pour se faire inviter sur l’île privée de l’Aga Khan. Certainement pas besoin d’être premier ministre en tout cas. Les plus meilleures, vraiment? La température, d’abord. Il fait vraiment chaud et soleil, tellement qu’on passe notre temps à se mettre de la crème solaire. L’enfer!
Qu’est-ce qu’on fait aux Exhumas? Pas du ski, en tout cas. La plus haute montagne du coin, le Boo boo hill, ne doit pas faire plus de 30 mètres de haut. Le Mont Tremblant peut aller se rhabiller. Leur neige est fine et lourde à la fois; On en retrouve partout, même dans l’eau, mais pas moyen de la faire fondre et elle se ramasse partout dans nos sacs et nos vêtements.

Quoi faire aux Exhumas? Pas écouter nos Canadiens Glorieux gagner leurs matchs, en tout cas. Les gens ici font plutôt des courses de voilier en bois qui prennent l’eau. Boring…
Pas moyen de trouver une patinoire aux Exhumas! Vous imaginez? Sinon, on peut bien aller faire du snorkeling avec les tortues, les raies et les requins, ou pêcher à la lance la langouste et les poissons, sauf qu’ils s’enfuient quand on les rate! Pas très accueillants, à mon avis.
Les Exhumas, c’est l’enfer!

OK. Content de savoir que c’est l’enfer. Merci de votre dévouement, comme ça on n’ira pas! Cheers (avec quelque chose de froid).
Pierre
J’aimeAimé par 1 personne