It’s up to you, New York, New York!

Après plusieurs jours dans la tranquilité des ancrages paisibles, des petites villes de campagne, nous trépignons d’impatience de vivre à nouveau la folie des grandes villes, les claxons à répétitions, le stress des gens rentrant au travail, le trafic et la pollution. Enfin, New York, te voici!
La ville se révèle à la hauteur de nos attentes. Vous croyez que les gens à New York conduisent comme des fous? Attendez de voir sur la Hudson comment les taxis nautiques, les navettes et les traversiers de New York pilotent leur bateau! Des amis nous avaient informés qu’une marina dans le sud de Brooklyn, le Sheepshead Bay Yatch Club pour être plus précis, ne chargaient que 40$ la nuit pour un mouillage avec accès aux douches, salle de bain et eau. Quand même pas mal moins cher qu’une nuit à l’hotel (et de toute façon notre hotel est le plus chic en ville). La marina est quand même assez loin du centre ville de Manhattan, mais la ligne de métro Q se rend directement de Sheepshead Bay à Central Park en un peu plus d’une heure. De plus, la baie est tranquille, loin du trafic maritime de la ville, donc sécuritaire et moins polluée si je compare la couleur de notre bateau à celle des bateaux qui restent un peu plus longtemps sur le bord de Manhattan…
Cela fait donc 5 nuits que nous passons à la marina et le staff est très sympathique et aidant. Nous en avons, bien sûr, profité pour visiter la Grosse Pomme. Aujourd’hui, nous partons faire notre première longue traversée en voile, direction Cape May. Mario et Danielle sont venus en renfort pour donner un coup de main; le voyage prendra quand même 20-25 heures et il faudra se relayer à la barre.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s