Un voilier c’est bien, mais un voilier avec un mat, c’est mieux!

Nous n’avons pas trouvé de wifi gratuit dans le milieu de la rivière Hudson, veuillez donc nous pardonner le fait que nos publications apparaissent avec quelques jours de décalage…

Partis de Castelton le 22 septembre à 5h du matin, l’équipage découvre les plaisirs de la navigation de nuit sur la rivière Hudson avec les barges, les ponts, les feux de circulations et autres lumières de la ville (+ 150 pts exp). Difficile de distinguer à travers toutes cela les feux de navigation, mais nous nous sommes rendus sans encombres à destination: Catskill. La marina est réputée pour être abordable et efficace pour remater les bateaux (4$ / pied de longueur du mat pour le rematage, 1$ / pied / jour pour le quai). Le mat installé, nous avons enfin une autre étape importante de franchie et un poids d’enlevé de sur nos épaules (et sur le bateau… +50 pts exp) Mario et Danielle nous quittent pour retourner au travail et Charles prend en charge les opérations. Son plan est de descendre tranquillement la rivière Hudson jusqu’à New York City, ou il pourra se faire des contacts utiles pour son futur travail (premier président de la galaxie).
Nous avons l’occasion de faire nos premières armes en matière d’ancrage une première fois à Saugerties au fond d’une crique bien protégée des vents et courants. Fastoche / piece of cake (+100 pts exp). Le courant des marées commence ensuite à affecter notre vitesse de croisière et nous nous jetons l’ancre à West Point sur la rivière Hudson; un peu plus difficile que la veille à cause de la proximité d’autres bateaux et du courant (+200 pts exp). Nous avons ainsi l’occasion de faire des rencontres fort sympatiques avec un élève de l’école militaire en face adepte de voile et avec des habitants de la ville, John et Jeanie, ayant un voilier voisin à notre ancrage. Nous leur créditons d’ailleurs la photo de Boreas à côté de leur bateau, Little Sister. Le lendemain, nous nous arrêtons à Yonkers, une grande ville non loin de New York, pour nous ravitailler. La nuit approchant, nous jetons (ou plutôt échappons) l’ancre en face de la ville sur la rivière Hudson. Notre erreur? Croyant à un contre courant, nous nous sommes trompés sur la direction de celui-ci et dès que l’ancre a touché le fond, le bateau s’est mis à tourner autour d’elle. Je ne peux pas dire avoir apprécié la sensation d’avoir 100 pieds de chaîne me glissant entre les doigts, mais nous nous en sommes heureusement sortis indemnes. +500 pts exp, level up. Acquired skills: Anchorage.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s