Coup de foudre au Maryland

Le Maryland; il y a 1 semaine, je vous aurais dit: « De késsé? »
Maintenant, cet endroit m’empêche de dormir tellement que j’ai envi de vous dire à quel point c’est plein de love et de belles personnes!

Annapolis

DSC_2362

Pour débuter, on arrive au paradis de voileux, soit un boat show rempli de beaux bateaux. Des voiliers à magasiner en veux-tu? en v’la! (attention ça peut coûter cher!) En plus, le tout est servi dans un belle petite ville pittoresque dont la principale attraction est l’école militaire de la Navy (possibilité de visiter librement sous présentation d’un passeport). Quand je vous disais qu’il y avait plein de love; en plus des bateaux, on a eu la chance de souper avec plusieurs Québécois se dirigeant vers le Sud. J’espère que ce sera plus qu’un one night!

St-Michaels

Après quelques heures de navigation, St-Michaels, ancien royaume des pêcheurs de crabes bleus, se pointe le bout du nez. En fait, on croyait avoir connu l’amour à Annapolis… Ouf! ce n’était qu’une préparation pour St-Michaels! Là-bas, les gens sympas, il n’y a que ça! Juste le musée maritime emploie une centaine de bénévoles qui restaurent de vieux bateaus de bois sous nos yeux tout en nous partageant leur amour du bel ouvrage! Non mais tsé! Un peu plus loin, sur le quai, on a eu la chance de rencontrer Lew, un jeune retraité qui pêche le crabe depuis quelques années avec passion! Cette journée là, je ne sais pas ce qui a rendu tout cet amour possible, mais même la faune s’est mise de la partie! Peut-être bien la rencontre de l’eau douce et salée à cet endroit? Ou est-ce l’effet aphrodisiaque des moules, qui foisonnent à un point tel que leurs coquilles ont été utilisées pour agrandir les berges? Mais du poisson en voulais-tu en v’la! Juste le temps de mettre la ligne à l’eau qu’une perchaude enlaçait tendrement l’appât sur l’ameçon! Le lendemain matin, alors que nous attendion dans le bateau que la météo se calme, qui voit-on arriver… Lew sur son bateau qui nous apporte des beignes et des ameçons, car les notre étaient trop gros pour le poisson du coin! Livraison à domicile rien de moins! Oufff que du love!

Initiallement pensant rester qu’une journée, on décide de laisser la lune de miel perdurer! On a bien fait! Car cela nous a permis de rencontrer la merveilleuse famille de Lew au cours d’un souper ou le steak coulait a flot!

Non mais le Maryland… Sté veut dire ❤


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s